
Hema koomaree Lofur-Parowtee devient la deuxième femme à occuper le poste de Commissioner of Oath à Maurice. Elle a rejoint le judiciaire en 2001 en tant que Trainee Court Officer, puis a gravi les échelons graduellement. De 2001 à 2002, elle a travaillé au tribunal de Port-Louis successivement à la section civile et la section criminelle.
Publicité
En 2008, Hema koomaree Lofur-Parowtee a été affectée à la Bail and Remand Court (BRC). Nommée Senior Court Officer en 2009, elle a été ensuite mutée à la cour civile intermédiaire, puis au tribunal de Flacq en 2010. Elle retourne au tribunal de Port-Louis en 2011 et y reste jusqu’en 2017, puis rejoint celui de Pamplemousses et de Mapou de 2017 à 2021. Actuellement en tant que Principal Court Officer, elle est affectée à la cour commerciale de la Cour suprême.
En tant que Commissioner of Oath, elle a pour tâche de vérifier les affidavits qui sont ensuite jurés devant elle. Elle agit en tant que telle une fois par semaine à la New Court House, rue Pope Hennessy Port-Louis. Ce bâtiment abrite plusieurs instances judiciaires, notamment le tribunal de Port-Louis, la Bail and Remand Court (BRC), le Weekend Court (WEC), la cour criminelle intermédiaire, la cour civile intermédiaire, la cour industrielle et la Financial Crimes Division (FCD).

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !