Economie

Josh Delights : lait Badam, pour surmonter la chaleur

josh_delights.jpg Deva Soopramanien compte sur le bouche-à-oreille pour écouler son produit.

Avec les températures qui prévalent actuellement, les boissons fraîches sont indispensables pour étancher la soif. Pour ceux qui veulent éviter les boissons gazeuses, il y a toujours moyen de se désaltérer avec des produits sains comme Lait Badam, un lait glacé aux amandes en logement de 300 millilitres, introduit récemment sur le marché.

Publicité

«Nous avons constaté qu’il y a une réelle demande pour cette boisson, surtout dans les marchés à travers le pays. Nous avons donc entrepris une étude de marché avant de nous lancer. Et nous avons observé que les Mauriciens souhaitaient pouvoir les transporter chez eux ou au bureau pour vraiment l’apprécier au lieu de le consommer vite fait dans un coin du bazar», confie Deva Soopramanien, gérant de Josh Delights.

C’est donc en mars 2017 qu’il a commencé à placer ses produits chez Tangs Way, à Beau-Bassin. Cela a été le déclic. La demande commence à affluer. Désormais, il place son produit, Lait Badam, plusieurs fois par semaine.

«La production n’est pas industrielle mais plutôt artisanale. Je préconise la qualité au lieu du gros volume. J’estime que c’est ainsi que je peux me démarquer de la concurrence. D’ailleurs, je suis toujours à l’écoute des clients, pour recevoir leur feedback. Je leur demande s’ils apprécient mes produits. Pour l’instant, je n’utilise pas les réseaux sociaux. Je fais un marketing de bouche-à-l’oreille. Ces démarches me permettront de noter des commentaires qui pourront me permettre d’identifier des problèmes à régler, des opportunités d’affaires et même des idées pour améliorer mes produits», explique-t-il.

En fait, la société a débuté ses activités en 2013 avec la commercialisation de cacahuètes fraîchement grillées. Puis, elle s’est embarquée dans la production et la distribution de mousse de lait. Toutes les productions sont faites à domicile, à Coromandel. L’entreprise a obtenu tous les permis auprès des autorités ainsi que des codes-barres. Elle produit aussi des achards de bilimbis longs. Outre Tangs Way, elle place aussi ses produits dans la capitale, notamment dans le centre.

« Très prochainement, je vais lancer un flan ainsi que d’autres produits comme desserts. On a remarqué que les Mauriciens ainsi que les touristes sont friands de desserts bien de chez nous. Cela apporte beaucoup d’exotisme à notre destination tropicale. Et nos prix sont abordables », dit Deva Soopramanien.


Petite recette simple mais goûteuse

Le procédé est fort simple. Comme ingrédients, il vous faut du lait liquide écrémé, du lait évaporé, du lait condensé sucré, des amandes effilées et blanchies, de l’essence d’amande, de la cardamone en poudre (élaïti).

La préparation consiste à verser dans une marmite le lait écrémé et le lait évaporé avant de faire bouillir à feu doux pendant trois minutes. Puis, il faut ajouter le lait condensé et l’essence d’amande et laisser bouillir pendant une minute.

Pour terminer, on retire du feu avant de verser les amandes effilées et la cardamone en poudre, mélanger et laisser au frigo pendant au moins une heure avant de servir.

Les prix

  • Mousse au lait : Rs 18,50
  • Lait Badam : Rs 30
  • Crème de lait : Rs 28
  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !