Live News

Ivan Collendavelloo à Bashir Jahangeer : «Vous devez savoir que vous jouez sur un terrain dangereux»

Ivan Collendavelloo Ivan Collendavelloo, ministre des Services publics.

New Mauritius Hotels a payé en faveur de l’hôtel Shandrani le montant que le Central Electricity Board réclamait pour la période 1er novembre 2004-1er octobre 2007.

Publicité

En novembre 2007, le CEB est arrivé à la conclusion que le compteur électrique de l’hôtel Shandrani ne fonctionnait pas correctement. D’où la réclamation de Rs 33 millions pour cette période de trois ans. C’est ce qu’a déclaré Ivan Collendavelloo, ministre des Services publics, qui répondait à une question du député Bashir Jahangeer. Ce dernier a demandé au ministre s’il était au courant qu’un compteur, une fois installé dans un complexe résidentiel ou industriel, n’est pas envoyé au laboratoire du CEB pour être calibré.

La réponse d’Ivan Collendavelloo a été catégorique. « Le député doit savoir qu’il joue sur un terrain dangereux. Je ne dirai pas plus. Je vais lui demander de réfléchir à deux fois avant de poser des questions sur ce sujet. »

Une nouvelle fois, le député du MSM a demandé au ministre si les compteurs étaient calibrés. Le ministre n’y a pas répondu. Du coup, c’est le député Reza Uteem qui a demandé à Ivan Collendavelloo s’il y a une pratique pour calibrer les compteurs du CEB une fois installés dans le circuit commercial et s’il y a des spots checks. C’est alors que le ministre a indiqué que cela se faisait depuis toujours et que c’était de cette façon que l’anomalie sur le compteur de l’hôtel Shandrani avait été détectée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !