Le Premier ministre a répondu, mardi au Parlement, à une question du député Farhad Aumeer sur les accidents de la route impliquant des conducteurs en état d’ébriété, qui ont pris de la drogue ou qui n’ont pas de permis de conduire. Il a communiqué des chiffres couvrant la période du 1erjanvier 2022 au 28 novembre 2025.
Au total, 806 accidents de ce type ont été signalés à la police durant cette période, dont 287 accidents mortels. Parmi ceux-ci : il y a 25 cas de conduite en état d’ébriété, huit cas de conduite après avoir pris de la drogue et huit cas de conduite sans permis. S’agissant des véhicules loués, 110 véhicules loués légalement et quatre illégalement ont été impliqués dans des accidents de la route durant cette période.
Parmi ces 110 véhicules, deux ont été impliqués dans des accidents mortels avec conduite en état d’ébriété et un après que le conducteur a consommé de la drogue. Navin Ramgoolam a déclaré que «ces chiffres sont un rappel que la conduite imprudente et illégale coûte des vies. Le gouvernement est déterminé à inverser cette tendance par un renforcement de la mise en place de la loi, une législation renforcée et des technologies plus intelligentes».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

