Live News

Barkly - agression de la petite Lucia : la piste du mineur écartée

La petite fille aux côtés de son père. La famille est encore traumatisée par cette agression.
  • L’agresseur toujours introuvable

L’individu ayant agressé la petite Lucia, âgée de six ans, le 24 novembre dernier à Barkly, est toujours recherché. Mardi, les enquêteurs ont auditionné un jeune de 17 ans, qui a été autorisé à partir au terme de ses explications.

Un groupe de volontaires pensaient détenir l’auteur présumé de l’agression commise il y a une semaine. Après le témoignage des parents de l’enfant sur les réseaux sociaux, ils ont tenté d’agir afin d’aider la police à retrouver le suspect dans cette affaire.

Lundi soir, des éléments de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) ont été appelés en renfort à Chebel. Diverses unités de la police, dont des éléments de la CID, DSU, ERS, et la police de Beau-Bassin, étaient déjà sur place. Une cinquantaine de personnes, visiblement hostiles, étaient présentes après que le groupe eut interpellé un jeune de 17 ans, suspecté d’être l’auteur de cette agression.

Les agents des forces de l’ordre sont intervenus pour mettre en sécurité l’adolescent et l’ont conduit au poste de police de Beau-Bassin. Il était alors accompagné de son père. Il a été interrogé sur l’agression de la petite Lucia, mais son père a soutenu vouloir donner sa défense en présence de leur avocat, Mᵉ Jean-Claude Bibi. Il a ensuite été relâché sur parole, avec l’obligation de se rendre de nouveau au poste de police mardi matin pour donner sa version des faits.

L’adolescent, accompagné de ses parents et de son homme de loi, a été entendu longuement mardi. Au cours de son interrogatoire, il a nié catégoriquement avoir agressé l’enfant. Il a expliqué aux enquêteurs que le jour de l’agression, vers 11 heures, il était chez lui en compagnie de sa mère et qu’à aucun moment il ne s’est rendu à Barkly. Il a cependant fait ressortir qu’il connaît la famille de la victime, car dans le passé, il était déjà sorti avec la grande sœur de la petite Lucia. Ils étaient restés en bons termes, a-t-il précisé aux policiers.

Vives réactions

À la suite de son interrogatoire, l’adolescent a été autorisé à partir. Les investigations se poursuivent pour mettre la main sur l’auteur de cette agression, à la suite de laquelle l’enfant avait été hospitalisée durant cinq jours.

« Les la polis fer so lanket. Pa met foto dimounn koumsa lor rezo sosio. Enn dram inn arive, pa bizin al fer enn inzistis », a déclaré Mᵉ Jean-Claude Bibi après l’audition du mineur mardi. 

Cette affaire a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Lundi 24 novembre dernier, la petite était chez elle, avec sa sœur et son frère Lucas âgé de 14 ans, quand ils ont été surpris par l’intrusion d’un homme dans la maison. Le suspect a étranglé l’enfant de six ans avant que son frère aîné n’intervienne pour lui porter secours. L’intrus a sorti un couteau et l’a blessé avant de prendre la fuite. La petite Lucia avait alors été admise à l’hôpital. Ses parents décrient le manque de sécurité dans le quartier.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !