Au Sommaire :
• L’enquête “Dubai Unlocked” révèle que Kavi Ramano, ministre de l’Environnement mauricien, possède un appartement à Dubaï. Il est le seul Mauricien listé parmi 200 personnalités mondiales dans cette enquête sur la propriété immobilière dans des circonstances douteuses. Dubaï Unlocked, qui est une enquête internationale sur les propriétaires immobiliers à Dubaï menée par l’Organized Crime and Corruption Reporting Project, révèle qui possède quoi dans la ville du Golfe. Kavi Ramano se défend : Il dit qu’il a déclaré cet appartement à l’ICAC en 2019, affirmant que ce n’est pas un bien caché.
• Admis en soins intensifs à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose-Belle, il a lutté pour sa survie pendant plus de deux mois. Mais cet habitant de Plein Bois, l’Escalier est décédé des suites de blessures subies lors d’une agression le 7 mars. Il était âgé de 67 ans. L’agresseur présumé, un homme de 55 ans aura à répondre a une accusation provisoire d’homicide involontaire devant la justice. Témoignage au cours de ce journal.
• Rixe sanglante à Camp Yoloff. Les enquêteurs entament la deuxième phase de l'enquête cette semaine, se concentrant cette fois sur l'interrogatoire de ceux qui étaient avec la victime, Goolam Khodabux. Cinq personnes ont déjà été identifiés ; Elles sont arrivés à Camp Yoloff le 3 mai dans deux voitures, armés de sabres. Huit suspects dans l'enquête du meurtre de Camp Yoloff sont déjà incarcérés à la prison de Beau-Bassin sur ordre du magistrat à Port-Louis.
• Les Palestiniens accusent Israël d'un «massacre» après des frappes contre des déplacés à Rafah. Selon les autorités du Hamas, au moins 45 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées lors du bombardement par Israël d’un centre pour personnes déplacées près de Rafah, ville du sud de la bande de Gaza. L'armée israélienne a affirmé pour sa part qu'un de ses avions avait « frappé un complexe du Hamas à Rafah dans lequel opéraient d'importants terroristes ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !