Live News

Indicateurs : les réserves internationales passent à Rs 280,6 milliards

Fin avril 2020, les réserves internationales brutes du pays ont augmenté de 1,4% par rapport au mois écoulé pour atteindre Rs 280,6 milliards. En termes de devises, le montant est de sept milliards de dollars, indique la Banque de Maurice dans son relevé mensuel.

Publicité

Ces Rs 280,6 milliards sont en progression de quelque Rs 50 milliards sur un an. Selon le département d’analyse économique, recherche et statistiques de la Banque centrale, cette somme suffit à couvrir les importations du pays pour une période de 12,8 mois.

Décryptage  

« Les réserves internationales brutes du pays c’est la valeur des devises, d’or et des placements dont dispose le pays. Ces réserves ont été accumulées au fil des décennies, en forte hausse ou baisse substantielle, dépendant de la situation prévalant au sein du pays. L’argent appartient au pays. Nous pourrons nous en servir en cas de crise, telle qu’une pénurie de devises pour payer les factures à l’importation. L’exemple d’une crise est ce que nous vivons en ce moment avec le Covid-19. Le pays a accès à ces réserves pour pallier à tout manquement sur le marché ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !