Live News

Inde : quarantaine obligatoire pour les passagers, Maurice sur la liste des pays à risque

Publicité

Selon le Times of India, tous les voyageurs internationaux à destination de l'Inde devront se soumettre à une quarantaine à domicile obligatoire de sept jours et à un test RT-PCR le huitième jour.

Les voyageurs en provenance de pays considérés comme "à risque" devront soumettre un échantillon au test Covid-19 après leur arrivée et devront attendre les résultats à l'aéroport avant de partir ou de prendre un vol de correspondance.

Selon le même journal, Maurice figure sur la liste des pays « à risque » de la Grande péninsule.

Inde
Source : Times of India

En cas de résultat négatif, les voyageurs des pays « à risque » devront également se soumettre à une quarantaine à domicile pendant sept jours, puis subir un test RT-PCR le huitième jour.

Ces mesures, annoncées le vendredi 7 janvier par le ministère indien de la Santé, prendront effet à partir du 11 janvier 2022 et ce, jusqu'à nouvel ordre. 

Ils devront ensuite se soumettre à un test RT-PCR le huitième jour de leur arrivée. Le ministère a actualisé les règles applicables aux voyageurs à destination de l'Inde en raison de la prévalence croissante du variant omicron. La nouvelle procédure opérationnelle standard entre en vigueur à partir du 11 janvier.

Le ministère a confirmé que les enfants de moins de cinq ans étaient exemptés des tests avant et après l'arrivée. « Toutefois, s'ils présentent des symptômes de Covid-19 à l'arrivée ou pendant la période de quarantaine à domicile, ils devront subir des tests et être traités conformément au protocole établi », indique la liste révisée des directives.

Voici des extraits de l'article de Times of India :

Texte
Texte


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !