Live News

Incendie au Port : la thèse d’un accident privilégiée pour l’heure, une réunion de crise prévue cet après-midi

Les pompiers du port sont toujours à pied d’œuvre pour maîtriser l’incendie qui a éclaté dans la soirée du mardi, 24 août, sur le chalutier battant pavillon taïwanais, le Ruey Chien Tsai 112.

Publicité

Le bateau de pêche mesurant 29 mètres de long et six mètres de large a été remorqué à Bain-des-Dames par la Mauritius Ports Authority ce mercredi matin, 25 août.

Les pompiers utilisent des "fireball"  pour maîtriser l’incendie afin d’éviter une accumulation d’eau dans les cales, ce qui pourrait mettre en danger la stabilité du bateau.

Une première à Maurice pour les pompiers. Entretemps, les membres de l’équipage ont été évacués et placés en quarantaine.

Un remorqueur de la Mauritius Ports Authority se trouve à côté du bateau. Si la situation se détériore, le bateau taiwanais sera remorqué en dehors de la zone portuaire.

Des barrages flottants ont également été déployés pour contenir une éventuelle fuite d’huile.

À ce stade, c’est la thèse d’un accident qui est privilégiée.

Mais la police attend que l’incendie soit complètement maîtrisé avant de déployer des officiers du Scene Of Crime Office (Soco) et du Forensic Science Laboratory (FSL) sur place.

Le Ruey Chien Tsai 112, est arrivé au port, il y a quelques jours après une campagne de pêche dans les eaux territoriales de Maurice.

Le ministère de tutelle, qui suit cette affaire de près, tiendra une réunion de crise à la mi-journée avec les autorités portuaires pour passer en revue la situation et évaluer le danger. Une décision sera prise quant au sort de ce bateau de pêche.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !