Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 18 novembre

MINISTÈRE DE LA SANTÉ

Publicité

L’Icac s’intéresse aux contrats annulés par l’IRP

L’Independent Commission against Corruption ne compte pas lâcher du lest dans l’enquête sur les contrats alloués par le ministère de la Santé. Une équipe a été constituée pour analyser tous les contrats décriés par l’Independent Review Panel.

Transactions foncières

Rs 31 millions l’arpent pour un terrain à Trianon en 2013

L’ex-direction de la SBM a payé Rs 57 millions à London Satellite Systems Ltd pour l’acquisition de terres à Trianon. À l’époque, soit en 2013, la banque avait évalué le terrain à Rs 31 millions l’arpent. Un prix jugé exorbitant par certains dans le métier.

Jean Claude de l’Estrac :

« Il y a un dépérissement de l’idée de service à la nation »

Même si Showkutally Soodhun nie les propos incendiaires qui lui sont attribués dans une vidéo, il est désormais d’aucune utilité pour le MSM de Pravind Jugnauth, estime l'observateur politique.

Fazila Daureeawoo, VPM et no 4 du GM :

« Être No 4 du GM est une surprise »

Le ciel lui est-elle tombé sur la tête ? Tout porte à le croire, car Fazila Jeewa- Daureeawoo admet que c’est une grosse surprise pour elle qu’elle ait été promue No 4 du gouvernement et être la toute première femme à siéger au front bench d’un gouvernement au Parlement.

Dossier

Incendie

Le Fire Certificate à vie : une formule condamnée

Les lois en vigueur prévoient que pour l’utilisation d’un nouveau bâtiment commercial, le propriétaire doit obtenir un Certificat de sécurité incendie « à vie » des pompiers. Un système dangereux, selon les professionnels du secteur. De nouveaux règlements devraient changer la donne. Toutefois, pour les bâtiments publics, le problème est à un tout autre niveau : 90 % d’entre eux n’ont même pas de Fire Certificate.

BRAQUAGE SUR DEUX SALESMEN À ROSE-HILL

Le bouncer Percy Tuyau « Wanted »

Percy Tuyau n'en finit pas de faire parler de lui. Ancien compagnon d'armes des jumeaux Yannick et Diop Bhoyroo, il venait d'être arrêté le 9 octobre. Cela à la suite d'un cas d'agression au stade Anjalay Coopen la veille.

Ramesh Basant Roi :

« Protégeons la BoM des faux économistes et conseillers égoïstes »

Dans son discours au dîner annuel de la Banque de Maurice en l’honneur des opérateurs économiques, le gouverneur a maintenu que l’instance régulatrice doit opérer les mains libres, car il y va de l’intérêt du pays et de l’économie.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !