Beaucoup de personnes qui se sont rendues, ce mercredi 28 avril, dans les hôpitaux, ont été refoulées. Elles déplorent un manque de communication de la part des services de santé. Car elles n’ont pas été avisées de la reprogrammation des rendez-vous ou de la fermeture de certains départements.
Publicité
Ainsi, des patients qui se sont rendus au département de radiothérapie de l’hôpital Victoria à Candos l’ont trouvé fermé. Shamima Patel-Mongauze, présidente de l’association Breast Cancer Care, estime que les patients auraient dû être informés, car leur déplacement est souvent complexe.
« Il faut comprendre que ces personnes ont déjà beaucoup de difficultés à se déplacer. Un communiqué aurait pu être émis pour demander aux patients de ne pas se déplacer et les rassurer que leur rendez-vous sera reprogrammé. »
Pour sa part, Avikesh L. devait être hospitalisé, en vue d’une intervention chirurgicale. « Je suis arrivé au département orthopédique, mais il était fermé. Je suis allé au Casualty et j’ai pu voir un médecin. J’ai été informé que le service n’était pas opérationnel et on m’a donné un rendez-vous en fin de semaine », relate-t-il. La situation est compliquée pour lui, car il devra s’absenter à nouveau de son travail en fin de semaine et la semaine prochaine, pour son intervention.
Au niveau du ministère de la Santé, un préposé avance que tous les rendez-vous ont été reportés. En l’absence d’un communiqué pour ces départements précis, il avance que certains patients ont été contactés. Il ajoute qu’en règle générale les personnes savent qu’elles ne doivent pas sortir quand il y a un avis de pluie torrentielle. Les hôpitaux donnent en pareille situation la priorité aux urgences.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !