Les stations-service ont été pris d’assaut par les automobilistes après l’annonce de la hausse du prix des carburants en début de soirée, ce mercredi 20 décembre. Alors que les nouveaux prix devaient entrer en vigueur à partir de minuit ce soir, des conducteurs ont eu la mauvaise surprise de constater que certains points de vente n’ont pas joué le jeu.
Publicité
De vifs échanges ont eu lieu entre des clients et des pompistes à une station-service à Curepipe. Alors que d’autre points de vente ont tout simplement fermé les volets après l’annonce de la hausse des prix en début de soirée. Cela, afin d’éviter l’afflux de clients voulant faire le plein aux anciens prix.
Le Petroleum Pricing Committee a annoncé, dans un communiqué émis ce mercredi soir, que le carburant coûtera plus cher. Le litre de diesel passe à Rs 38,10 soit une hausse de Rs 2,75 alors que le litre d’essence coûtera Rs 47,30 soit une hausse de Rs 2,40.
Cette décision a été avalisée ce mercredi lors de la réunion Petroleum Pricing Mechanism de la State Trading Corporation, organisme d’État qui détient le monopole de l’importation de carburants.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !