Live News

Grande distribution : comment les livraisons se font en cette période de confinement ?

En cette période de confinement, les entreprises engagées dans la distribution de produits alimentaires mettent les bouchées doubles. Leur mission : s’assurer qu’il n’y a pas de rupture de stock dans les grandes surfaces et d’autres points de vente.

Publicité

Cependant, Panagora, acteur incontournable du secteur "Fast Moving Consumer Goods" (FMCG), à l’île Maurice, ne peut pas livrer les commandes aujourd’hui. « Depuis ce matin, de nombreux collègues ont été bloqués sur les barrages et priés de rebrousser chemin malgré les Work Access Permits et notre statut de service essentiel. Les transports n’ont pas pu récupérer les employés ce matin et ont également été priés de rebrousser chemin », indique la direction par le biais d’un communiqué émis ce vendredi 12 mars.

L’accès au site de Valentina, indique-t-elle, « semble également compromis d’après les remontées du terrain ».

« Dans ces conditions, nous n’avons pas eu d’autres choix que de demander à nos équipes de rester chez elles pour leur sécurité. Nous regrettons de ne pas pouvoir respecter nos engagements envers vous. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation au plus vite », soutient la direction.

En revanche, d’autres distributeurs poursuivent leurs livraisons. Chez Innodis, Sonny Wong, le Chief Operating Officer, a confirmé jeudi 11 mars que l’équipe commerciale et l’ensemble de la flotte de véhicules de distribution sont sur les routes. Ils approvisionnent tous les segments du marché : les grandes surfaces, les boutiques traditionnelles, les Meat Shops, les franchises Saveurs Plus et Point Frais, ainsi que les hôtels.

« On a su mettre en place un modèle de transport afin de permettre à tous nos employés de se rendre sur leur lieu de travail. Tous nos employés ont reçu leur Work Access Permit (WAP). Il leur permet de circuler entre leur domicile et leur lieu de travail », se réjouit-il.

Il précise qu’Innodis a la responsabilité d’assurer l’approvisionnement pour que les rayons des points de vente soient remplis. « Nous confirmons que nous avons suffisamment de stock dans nos entrepôts », dit-il. Il souligne que presque la totalité des employés ont répondu présent (en ce jeudi 11 mars 2021 ; NdlR). « Cela nous permettra de travailler sereinement pendant ce long week-end qui nous attend. »

Idem à la société Agiliss. « Nous avons reçu nos WAP hier (mercredi 10 mars 2021 ; NdlR). Les livraisons se déroulent normalement en ce jeudi », précise Rajesh Ramdenee, le directeur de l’entreprise.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !