Google.mu célèbre les 50 ans de l’indépendance de Maurice

Google.mu

Le site Google.mu affiche depuis minuit le 12 mars une image du thème du 50e anniversaire de l’indépendance de Maurice. L’image montre un drapeau quadricolore mauricien flottant dans le ciel et une image en arrière-plan d’un ciel bleu, d’un cocotier et d’une montagne.

Un simple clic sur l’image permet aux internautes d’accéder à des pages sur l’histoire de l’indépendance du pays. Un résumé de la situation géographique de l’île et l’historique de ses différentes périodes de colonisation sont accessibles sur la page. D'autres images sur le thème de l’indépendance du pays sont disponibles.

Dans la partie consacrée à l'historique du pays, mention est faite que le pays compte des plages et des récifs remarquables. Les régions montagneuses telles que le Piton de la Petite Rivière-Noire, les gorges et les cascades sont mentionnées. L’accent est aussi mis sur la capitale, qui compte des sites tels que le Champ-de- Mars. D'autres sites sont présentés, tels que la maison Eureka et le jardin botanique SSR de Pamplemousses.