Live News

Force policière : Jaylall Boojhawon et Barlen Munusami partent en retraite anticipée

Le sergent Barlen Munusami est connu pour sa contribution à la sécurité routière. L’inspecteur Jaylall Boojhawon s’est battu pour le bien-être des policiers.

L’inspecteur Jaylall Boojhawon et le sergent Barlen Munusami ont choisi de faire valoir leur droit à la retraite anticipée, en vertu de leurs temps de service. Le premier est âgé de 53 ans, le second de 57 ans. Les deux gradés rendent leur uniforme après avoir marqué, chacun à sa façon, l’histoire de la police mauricienne.

Publicité

En tant que président de la Police Officers Solidarity Union, Jaylall Boojhawon s’est bâti une solide réputation au fil des nombreux combats qu’il a menés en faveur du bien-être des policiers. Affecté à la Southern Division, l’inspecteur a adressé sa demande de retraite anticipée à l’administration, le 22 février. Les responsables des différentes divisions de police avaient jusqu’au 3 mars pour signaler si le postulant avait été impliqué dans une quelconque affaire. Notre rédaction a souhaité obtenir un commentaire de Jaylall Boojhawon sur son choix mais il est demeuré injoignable.

Barlen Munusami, lui, est officiellement à la retraire depuis le 1er mars, après 32 ans et 8 mois passés au service du pays. L’ancien sergent est connu du grand public pour ses ouvrages sur la conduite routière. Il a débuté à la Special Supporting Unit et a travaillé dans plusieurs postes de police, avant de poser ses valises à la Traffic Branch, où il est resté 27 ans. Récemment, il a obtenu le brevet de moniteur d’auto-école. Il est également lecturer en communication à temps partiel à l’université de Maurice depuis sept ans.

Contacté au téléphone, ce père de famille affirme qu’il « quitte la force policière avec le sentiment du devoir pleinement accompli ». Barlen Munusami dit vouloir continuer à se consacrer à la sécurité routière. D’ailleurs, son meilleur souvenir de sa longue carrière, confie-t-il, « c’est en 2009, quand j’ai reçu l’autorisation du commissaire de police d’alors pour la publication du Guide complet du conducteur, qui est devenu un bestseller. »

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !