Après avoir ouvert son premier restaurant à Bagatelle le 1er septembre dernier, la chaîne de restaurant rapide américaine Burger King envisage de s'implanter dans diverses régions à travers l'île. Le deuxième restaurant verra le jour dans les locaux de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam International à Plaisance. L’ouverture est prévue durant le mois d’octobre prochain.
Publicité
« Nous avons un plan de déploiement agressif car notre objectif est d’être plus proche des Mauriciens », fait ressortir un représentant de Burger King à Maurice. « Si le prochain ouvrira ses portes à l’aéroport, poursuit-il, d’autres ouvertures sont prévues dans les mois à venir. » Qui dit nouvelles ouvertures, dit nouvelles recrues. Notre interlocuteur soutient que la campagne de recrutement est toujours en cours. « Il a actuellement des postes vacants pour d'opérateurs de restauration rapide, des ‘head office support crew’ et des managers de restaurant », avance-t-il. Burger King compte recruter 150 employés additionnels d’ici deux ans, ajoute-t-il.
Le représentant soutient que les activités dans le premier restaurant de Burger King à Bagatelle se portent bien. Il affirme qu’avec la mise en place des protocoles sanitaires liés à la Covid-19, le nombre de clients dans le restaurant est strictement contrôlé. « Cependant, nous avons constaté que les ventes sont au-delà de nos attentes. Il faut compter une moyenne de 20 000 burgers vendus par jour », indique-t-il. Selon lui, les Mauriciens privilégient le ‘family style’. Il soutient que la marque et les produits sont bien accueillis par les Mauriciens « Des fois le service peut être un peu retardé, ce qui est normal lors du lancement de cette marque sur un nouveau marché, mais nous ne faisons aucun compromis sur la qualité et les commandes sont assez importantes par billet », soutient-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !