Mise à jour November 23, 2019, 10:19 am

[Enquête] Elections : dans Le Défi Plus de ce samedi, retour sur la nuit du dépouillement au no 10

Image

Travailler pour les élections, surtout le jour du dépouillement, n’a jamais engendré un sentiment de répugnance parmi des fonctionnaires comme cette année. C’est ce qui ressort d'une  enquête du Défi Plus, publiée dans l'édition de ce samedi 23 novembre.  Ce sentiment prévalait dans les circonscriptions où la proclamation des résultats a été faite tard dans la nuit du 8 novembre. Et c’était pire au No 10 (Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est) où la proclamation a eu lieu aux petites heures du matin du 9 novembre. 

Du coup, nombre de fonctionnaires avaient travaillé environ 18 heures d’affilées dans un climat dit d’insécurité et sans provision pour le dîner. Deux semaines après les élections, les langues commencent à se délier.

Rashid Imrith, président de la Fédération du syndicat du secteur public, réclame l'institution d'un Fact Finding Committee. Objectif : recueillir les doléances des officiers ayant travaillé pour les élections afin d'apporter des améliorations dans l'organisation du scrutin. 

Retrouvez cette enquête dans son intégralité dans l'édition du Défi Plus de ce samedi 23 novembre

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien