La hausse du coût de la vie a été au centre du discours du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, lors du congrès de l’Entente de l’Espoir vendredi soir à Vacoas.
Publicité
« Il y a eu près de 40 % d’augmentation ces derniers mois. Une bonne partie des raisons est due à l’incompétence et aux gaspillages. Nous constatons une incompétence au niveau de la Banque de Maurice. Il y a une absence de confiance dans le pays. Il y a des gaspillages partout. S’il n’y avait pas autant de gaspillages, il n’y aurait pas eu autant de hausse des prix », dit-il.
L’acquisition d’un nouvel hélicoptère, se demande Xavier-Luc Duval, était-il vraiment nécessaire ? « Gaspiyaz pe empess nou bess pri », poursuit-il.
Il est revenu sur le taux de chômage. « Le taux de chômage est de 9 %. Expliquez-nous pourquoi le taux de chômage a grimpé ? Les statistiques démontrent que 29 % des chômeurs sont des jeunes et 34 % sont des femmes », ajoute-t-il.
Autre point soulevé : le secteur agricole. Selon Xavier-Luc Duval, le secteur serait « une faillite ».
Fernando Thomas
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !