Défi Zen

DIY : des idées déco avec une échelle en bois

L’échelle en bois s’impose comme un objet déco dans toutes les pièces de la maison. Détournée de sa fonction première, elle souligne la hauteur d'un mur et permet de suspendre au gré de ses envies : serviettes, plaids, plantes, guirlandes lumineuses, magazines, photos. Voici quelques idées faciles avec une échelle en bois.

Dans la salle de bains, comme porte-serviettes

L’échelle en bois ou en bambou est traditionnellement utilisée dans la salle de bains comme porte-serviettes. Simplement adossée au mur, elle met en valeur vos serviettes en donnant une touche naturelle et authentique à votre salle de bains. Une idée simple qui fait toute la différence dans cette pièce.

Avec des plantes, pour végétaliser un mur

La tendance est à l’accumulation de plantes vertes dans une maison cette saison, du mur au plafond. Pour créer un mur végétal en toute simplicité, l'échelle en bois peut être accrochée au mur et accueille des pots suspendus sur chacun de ses barreaux. 

Dans le salon, pour une déco bohème

Dans un salon un brin classique, l'échelle apporte un vent d'authenticité et un esprit nature. En bois brut, elle permet d'exposer des tentures ou des plaids graphiques pour réchauffer un mur. C’est aussi une façon d’habiller un mur de textiles sans faire de trous. 

Avec une guirlande lumineuse, pour un éclairage doux

Dans l'entrée, la chambre ou le salon, afin de créer une ambiance feutrée, placez une guirlande lumineuse sur une échelle en bois qui monte jusqu’au plafond. Cet ensemble vous donnera un éclairage doux et original.