Live News

Dîner de fin d’année du MSM : Pravind Jugnauth privilégie le travail sur le terrain

Pravind Jugnauth

Pour la direction du Mouvement socialiste militant (MSM), la victoire d’Arvin Boolell à l’élection partielle de Belle-Rose/Quatre-Bornes, dimanche, n’a pas de quoi l’inquiéter outre-mesure. Lors de son discours au dîner de fin d’année du MSM, mardi soir à l’hôtel Aanari, Flic-en-Flac, Pravind Jugnauth, Premier ministre et leader du parti, a mis l’accent sur la nécessité pour le gouvernement d’occuper le terrain et de se retrousser davantage les manches en 2018.

Publicité

L’objectif du parti, a déclaré Pravind Jugnauth, est de proposer un bilan concret à l’électorat pour les élections générales dans deux ans avec une possibilité de rappeler les citoyens aux urnes non pas en 2019, mais au début de 2020, comme le permet la loi. Selon lui, le gouvernement a « bien travaillé » en 2017 et la population dans son ensemble a apprécié le travail.

Au MSM, on est d’avis que les grands perdants sont le Parti mauricien social démocrate (PMSD) et le Mouvement militant mauricien (MMM) alors que le Parti travailliste (PTr) n’a fait que mobiliser ses ‘die hards’. Ce qui résulte d’une bonne organisation sur le terrain dimanche dernier. Le taux de participation, qui a été de 54,96 %, est considéré comme un échec en général pour l’ensemble des partis de l’opposition. « Cela montre bien que l’opposition ne mobilise pas plus que cela », a confié un membre de la direction du MSM.

Avec ses 3 261 voix sur 23 111 votants et 42 052 électeurs que compte la circonscription Belle-Rose/ Quatre-Bornes, Nita Juddoo, candidate du MMM, a fait une très mauvaise performance. C’est du moins ce que pensent les membres du MSM. Kavi Ramano, qui avait posé sous la bannière du MMM au No.18 pour les élections générales de 2014, avait obtenu 15 457 voix. Et pour les élections municipales du 14 juin 2015, dans les ‘wards’ 1 à 4 de Quatre-Bornes, qui correspond grosso modo à la circonscription No. 18, les premiers arrivés chez les Mauves avaient recueilli 5 661 voix. Tandis que cette fois-ci, le MMM n’a eu que 3 261 voix.

Élu a trois reprises à Belle-Rose/Quatre-Bornes depuis 2005, le leader de l’opposition perd des plumes dans cette circonscription car son candidat, Dhanesh Maraye, n’a pu récolter que 2 177, soit 9,57 % des votes seulement. « Il va devoir revoir ses ambitions à la baisse. Il n’a d’autre choix que de se positionner comme un partenaire minoritaire dans une alliance », affirme-t-on au MSM.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !