La National Land Transport Authority (NLTA) passera très bientôt à l’ère digitale. Le cœur de cette transformation repose sur la mise en place d’une plateforme en ligne intégrée, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cette plateforme permettra aux utilisateurs de réaliser la majorité de leurs démarches administratives sans avoir à se rendre aux bureaux de la NLTA. Les premières étapes consisteront à numériser les dossiers existants et à développer les applications nécessaires pour la gestion en ligne des services. Le déploiement national du nouveau système aura lieu d’ici juin 2025.
Publicité
Les services disponibles incluront la demande et le renouvellement de permis de conduire, l’immatriculation de véhicules, la réservation de rendez-vous pour les inspections techniques, ainsi que le paiement des taxes et amendes. Des employés de la NLTA avancent, sous le couvert de l’anonymat, que « cette initiative devrait simplifier et accélérer les procédures administratives ». « Un réseau sécurisé et fiable doit être déployé pour garantir la disponibilité et la sécurité des services en ligne », fait-on comprendre. Nos sources sont également d’avis que « des programmes de formation doivent être mis en place pour permettre aux employés de la NLTA de s’adapter à cette nouvelle ère digitale et d’offrir une assistance de qualité aux usagers qui pourraient rencontrer des difficultés avec les nouvelles technologies ».
« Le projet de digitalisation de la NLTA est sur les rails. Il est probable que l’annonce sera faite lors du discours post-budgétaire du ministre du Transport terrestre et du Light rail, Alan Ganoo, à l’Assemblée nationale la semaine prochaine », fait-on comprendre au niveau du ministère.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !