Live News

Des sites Web du gouvernement inaccessibles de l’étranger

Des sites Web du gouvernement ne seraient pas accessibles de l’étranger, notamment de la France. Un internaute basé dans l’Hexagone a noté que le 26 août, il ne pouvait se connecter à différents sites Internet du portail gouvernemental govmu.org.

Publicité

Il s’agit des sites Web du Bureau du Premier ministre (PMO), de la Civil Status Division du ministère du Travail, du Passport and Immigration Office (PIO), et du Government Information Service (GOC - Government Online Centre). C’est justement le GOC qui a la tâche de gérer le portail govmu.org ainsi que les sites Internet du gouvernement.

Lorsqu’un internaute se connecte à l’un de ces sites depuis la France, il est automatiquement redirigé à diverses reprises, selon Subramanian Moonesamy, consultant chez Eland System. Du coup, le navigateur Internet de l’utilisateur ne peut accéder aux sites Web en question.

« Le 26 août, un internaute a rapporté que certains sites Internet gouvernementaux ne sont pas configurés correctement, ce qui a pour conséquence de se conclure par une erreur liée à un trop grand nombre de redirections lorsque l’on s’y connecte depuis la France. Une personne a également confirmé qu’elle rencontrait le même problème depuis le Royaume-Uni. Ce souci apparaît uniquement de l’étranger », explique Subramanian Moonesamy.

Sollicité pour une réaction, le GOC indique qu’une équipe de techniciens y travaille. Néanmoins l’agence n’a pas été en mesure de confirmer l’existence du problème ni d’indiquer si une solution sera trouvée et à quel moment. Une source au GOC indique qu’il pourrait s’agir d’un problème au niveau de la différence de langues utilisées entre le navigateur Internet de l’utilisateur en France et le serveur où sont hébergés les sites Web.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !