
Le pétrole a enregistré sa chute la plus sévère le lundi 9 mars en s’effondrant de plus de 30 % en Asie. C’est la plus forte dégringolade enregistrée depuis la guerre du Golfe de 1991. Cette baisse est due au fait que l’Arabie saoudite, premier exportateur mondial de brut, a entamé une guerre des prix en procédant dimanche à sa plus grande réduction en une vingtaine d’années.
Publicité
Du coup, à lundi après-midi, le baril du pétrole Brent s’élevait à 37,17 dollars. Une tendance que suivent de près les associations des consommateurs à Maurice. « Il faut qu’il y ait une baisse des prix de l’essence et du diesel à Maurice. Depuis un certain temps, dans le sillage du nouveau coronavirus, les prix du pétrole ne cessent de chuter. La baisse est assez prononcée pour que les prix soient revus dans le pays », insiste Suttyhudeo Tengur, président de l’Association for the Protection of Environment and Consumers (APEC).
Toutefois, le Petroleum Pricing Committee qui s’est réuni vendredi dernier a décidé de maintenir les prix de l’essence et du diesel à Rs 44 et Rs 35 le litre respectivement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !