Bien que la route Terre-Rouge Verdun soit pleinement opérationnelle depuis maintenant deux ans, des sanctions n’ont toujours pas été appliquées contre la compagnie de construction qui était engagée dans ce projet.
De ce fait, le conseil d’administration de la RDA a sollicité l’expertise du State Law Office (SLO) qui a recommandé le recrutement d’une firme légale spécialisée dans le secteur de la construction afin d’entamer des actions. Par ailleurs, la RDA a demandé au SLO d’identifier de firmes potentielles ainsi que les ‘terms of reference’. Cependant à ce jour, aucune recommandation n’a encore été finalisée.
Cependant, avec l’application de variations financières, le projet a au final pratiquement doublé et a ainsi coûté la somme de Rs 4 milliards. À cela, il faut ajouter le fait que les autorités ont par la suite dû décaisser quelque Rs 400 millions additionnelles afin de financer les travaux de réparation, suite à l’apparition de fissures et de glissements de terrain. Cela peu après son inauguration en 2013.
Suite à la découverte de ces fissures, une série d’enquêtes avait été instituée dans le but de situer les responsabilités. Une de ces enquêtes avait dans un premier temps mené à la suspension de plusieurs ingénieurs de la Road Development Autjority (RDA). La RDA avait aussi institué un comité d’investigation qui a déjà soumis son rapport en novembre 2018. Le seul élément d’information obtenu sur ce rapport est qu’il réclame des ‘further actions’.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !