
Des réformes à deux niveaux sont prévues pour supprimer l’obligation faite à un candidat aux législatives de déclarer son appartenance ethnique. Le premier niveau consistera à répliquer l’amendement de 2014, qui avait temporairement levé cette obligation. Le deuxième découlera des recommandations d’une commission de réforme constitutionnelle.
Publicité
C’est ce qu’a déclaré l’Attorney General lors de son intervention en visioconférence aux Nations Unies, cet après-midi.
Gavin Glover participait aux discussions sur l’évaluation de Maurice par le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale.
Le Best Loser System cédera la place à la représentation proportionnelle, affirme l’Attorney General.
Il est prévu que la coalition au pouvoir mette en œuvre une réplique de l’amendement de 2014, en attendant des réformes plus approfondies de la Constitution. Ces réformes découleront probablement des recommandations d’une commission de réforme constitutionnelle, car le programme gouvernemental prévoit de mettre fin au système du Best Loser, tout en introduisant une forme de représentation proportionnelle, considérée comme un moyen plus équitable d’assurer une représentation plus large à l’Assemblée nationale.
Ruquyya Kurreembokus-Raffique

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !