Live News

Décès du pape François : une messe de requiem célébrée ce jeudi ; le cardinal Piat s’envolera pour Rome pour assister aux funérailles

L’évêque de Port-Louis, Mgr Jean Michaël Durhône, entouré des prêtres du diocèse de Port-Louis, célébrera une messe de requiem le jeudi 24 avril prochain, à 10 h, à la cathédrale Saint-Louis, à la suite du décès du pape François, survenu hier, lundi 21 avril. Le Saint-Père est décédé à l’âge de 88 ans. Les autorités civiles et les plus hautes personnalités du pays ont été invitées à cette célébration.

Publicité

Par ailleurs, le cardinal Maurice Piat, Evêque émérite de Port-Louis, se rendra à Rome pour assister aux funérailles du pape François. Il quittera le pays ce jeudi 24 avril. Il sera accompagné du père Georgy Kenny, vicaire général, qui agira en tant que son secrétaire durant son séjour à Rome. Le cardinal Piat ne pourra cependant pas prendre part à l’élection du nouveau pape. En effet, seuls les cardinaux de moins de 80 ans sont éligibles pour voter à un conclave. Cependant, le cardinal émérite participera aux “congrégations”, les discussions qui précèdent le conclave et auxquelles sont admis tous les cardinaux du monde. Le cardinal Piat et le père Kenny seront de retour au pays une fois le conclave terminé.

En outre, un livre de condoléances sera mis à la disposition des fidèles à la cathédrale Saint-Louis à partir du mercredi 23 avril, pour ceux qui voudront témoigner de leur proximité et de leur tristesse suite au décès du Saint-Père. Ce livre restera ouvert jusqu’aux funérailles du pape François. Un autre livre de condoléances sera ouvert à l’évêché pour les autorités du pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !