
Le mois dernier, le directeur des poursuites publiques, Me Rashid Ahmine, a ouvert une enquête judiciaire sur la mort de onze patients dialysés pendant la pandémie de covid-19. Ces morts, survenus dans des circonstances inquiétantes, avaient suscité de nombreuses interrogations, tant du côté de leurs familles que du public.
Publicité
Cette enquête, qui commence ce vendredi à 13 h 30, au tribunal de district de Curepipe, pourrait apporter des réponses sur les causes de ces disparitions. Leurs familles espèrent que cette enquête mettra en lumière les responsabilités et les défaillances qui ont conduit à ces drames.
Bose Soonarane, secrétaire général de l’association des patients dialysés, a exprimé sa conviction que cette enquête judiciaire révélera de nombreuses vérités. « Nous sommes convaincus que la lumière sera enfin faite sur ces événements tragiques. Les familles des défunts ont droit à des réponses claires. Nous espérons que cette enquête permettra de comprendre ce qui s’est passé et d’obtenir justice pour nos proches », a-t-il déclaré.
Cependant, Bose Soonarane insiste également sur le fait que la lutte ne s’arrête pas là. « Nous devons continuer à avancer, même après la publication du rapport de l’enquête judiciaire. Il est crucial que des mesures soient prises pour éviter de tels drames à l’avenir », a-t-il ajouté. L’enquête sera suivie de près par les patients dialysés et les familles des défunts.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !