Développement de taille dans l’enquête judiciaire sur la mort de Jacquelin Juliette. Le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) réclame l’exhumation du corps. C’était lors des travaux de l’enquête judiciaire, au tribunal de Pamplemousses ce mardi 4 février visant à faire la lumière sur la mort de Jacquelin Juliette.
Publicité
La magistrate Neelah Ramdewor-Naugah statuera sur cette demande formulée par Me Nataraj Muneesamy, l’assistant DPP, le 27 mars prochain.
Pour rappel, Jacquelin Juliette, 36 ans, est décédé le 5 janvier 2023. Sa mort est survenue quelques heures après une interpellation musclée par la brigade antidrogue.
Le décès de cet habitant de Goodlands a d’abord été attribuée à des troubles cardiaques. Mais, sa famille a refusé de croire à cette thèse.
Il a fallu attendre novembre 2024, après la diffusion des enregistrements de Missie Moustass, pour que le doute soit renforcé quant à un possible « foul play ».
Sa famille accuse la police de brutalité. Ce qui explique la demande formulée par le représentant du bureau du DPP d’exhumer le corps afin qu’un examen post-mortem soit effectué sur les restes de Jacquelin Juliette.
Dans cette affaire, l’ex-commissaire de police, Anil Kumar Dip sera appelé à la barre.
Me Muneesamy a également demandé que le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, soit entendu dans le cadre de l’enquête judiciaire.
Lors de l’audience précédente, le représentant du DPP a déposé deux enregistrements sonores de Missie Moustass, contenant des voix attribuées à l’ancien patron des Casernes centrales et au médecin légiste.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !