
- Aucun élément concret, à ce stade, ne justifie un retrait de garde, selon les autorités
Les images ont suscité une vague d’indignation. Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux durant le week-end, on voit un couple en train de sniffer une substance non identifiée, sous les yeux de leurs deux enfants : l’un, âgé de deux ans, marche devant eux et l’autre, âgé de six ans, est allongé dans le lit. La scène, filmée lors d’un appel vidéo et partagée massivement en ligne, montre également la mère proférant des insultes.
Publicité
La police n’a pas tardé à identifier les protagonistes. Il s’agit de deux habitants du Sud. Le lundi 21 juillet 2025, ils se sont présentés au bureau de la Child Development Unit (CDU) de Souillac, accompagnés de leur avocate. Lors de leur audition, ils ont nié avoir consommé de la drogue. Ils ont avancé avoir sniffé du « paracétamol » pour soulager leur migraine.
Le père est néanmoins fiché pour trois délits liés à la Dangerous Drugs Act, selon des sources proches du dossier. Sa version et celle de sa conjointe ont été enregistrées. Tous deux devront se soumettre à des examens toxicologiques. À ce stade, selon les autorités, aucun élément tangible ne justifie un retrait de la garde parentale.
L’enfant en bas âge du couple a été examiné par un psychologue. La police de Chemin-Grenier poursuit l’enquête en collaboration avec l’Anti-Drug and Smuggling Unit et la CDU. Ce cas est traité comme une affaire de « child ill-treatment ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !