
Le renvoi de deux salariées d’un cabinet d’avocats, après leur suspension pour port du voile, provoque l’indignation. Le ministre du Travail, Reza Uteem, a saisi l’Employment Relations Tribunal (ERT), estimant que leurs droits fondamentaux ont été bafoués.
Publicité
« Dès le départ, l’employeur a clairement affiché son refus d’accepter les femmes portant le voile », dit-il. Le ministre critique également l’absence du cabinet lors de la convocation devant la Commission Conciliation et Médiation, y voyant un « mépris flagrant pour les institutions et les droits des travailleurs ».
Lundi, les deux ex-employées ont porté plainte au ministère du Travail. L’affaire sera désormais entre les mains de l’ERT. Le ministre compte d’ailleurs demander à ce tribunal la réintégration de ces femmes dans leurs fonctions. Dans leur lettre de licenciement, ces dernières se voient reprocher par leur ancien employeur
des actes d’insubordination, la diffusion d’informations jugées fausses et des comportements ayant, selon lui, semé le trouble au sein de l’entreprise.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !