Live News

Affaire Reward Money : un inspecteur de police entendu par la FCC ce mardi

Les auditions dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Reward Money se poursuivent à la Financial Crimes Commission (FCC). Ce mardi, les enquêteurs ont entendu un inspecteur de police, responsable d’une unité basée dans le sud de l’île.

Publicité

Il a été appelé à fournir des explications sur plusieurs opérations menées par son escouade, la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU), au cours des dernières années — notamment sur d’éventuelles demandes de “Reward Money” effectuées dans ce cadre.

Cette affaire s’inscrit dans une vaste enquête menée par la FCC autour de la gestion de quelque Rs 250 millions de fonds alloués sous forme de récompenses à des informateurs, et qui met en cause plusieurs membres des forces de l’ordre.

À ce jour, cinq policiers ont été arrêtés :
•    Les Assistant Commissioners of Police (ACP) Lilram Deal et Dunraz Gangadin
•    L’Assistant Superintendent of Police (ASP) Faaraz Mooniaruth
•    Les sergents Yeshdeo Seeboruth et Yusuf Ali Hossen

Ce dernier est présenté comme un proche collaborateur du Superintendent of Police (SP) Ashik Jagai, ex-responsable de la désormais dissoute Special Striking Team (SST).

Selon nos informations, la FCC s’apprête à convoquer le SP Ashik Jagai dans le cadre de cette affaire. Il devra s’expliquer sur les sommes importantes déboursées au profit des informateurs de la SST durant sa période d’activité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !