Live News

Décès d’Aniketh Dookhit après une chute d’un véhicule de police - Anil Kumar Dip : «J’ai ordonné une Full Fledge Inquiry par le CCID»

Aniketh Dookhit. La scène de l’incident a été filmée.

Le Central Criminal Investigation Department (CCID) a démarré une enquête sur les circonstances entourant le décès d’Aniketh Dookhit. Cet habitant de Petite-Rivière, âgé de 28 ans, est mort suite à une chute d’un véhicule de police. Lors des faits lundi le 14 mars, il revenait du tribunal de Bambous. Il avait été placé en état d’arrestation pour une affaire de vol de légumes.

Publicité

Le commissaire de police (CP) Anil Kumar Dip explique dans une déclaration au Défi Quotidien qu’il prend cette affaire avec beaucoup de sérieux.  D’ailleurs, depuis dimanche, le cas a déjà été pris en main par les hommes du Deputy Commissioner of Police (DCP) Heman Jangi.  « J’ai ordonné une Full Fledge Inquiry par le CCID », confie Anil Kumar Dip au Défi Quotidien lundi le 21 mars. Il affirme avoir pris connaissance des faits et dit être déterminé à tirer au clair les multiples zones d’ombre. 

À lundi, l’enquête du Central CID était axée sur les versions fournies par les différents protagonistes. Ceux qui intéressent particulièrement sont les policiers qui étaient dans le véhicule au moment des faits. Il s’agit d’un policier qui était au volant et un autre qui était sur le siège avant passager. 

Dans une première version fournie au CCID, les policiers ont expliqué que la portière arrière-gauche était verrouillée sous « Child Lock ». Ce qui empêchait l’occupant du siège arrière d’ouvrir la portière de l’intérieur. Or, les policiers ont expliqué dans leurs versions qu’Aniketh Dookhit aurait dans un premier temps baissé les vitres de la portière arrière-gauche. Par la suite, alors que le véhicule roulait, il aurait passé ses poignets menottés à l’extérieur pour ouvrir la portière. Le suspect se serait alors jeté sur l’asphalte dans une tentative de s’enfuir. Cette version fait l’objet de test de véracité par le Central CID. 

Après sa chute du véhicule de police, Aniketh Dookhit avait subi de graves blessures. La scène, qui a été filmée, a circulé sur les réseaux sociaux faisant le buzz durant le weekend. 

Pour rappel, c’est lundi le 14 mars que la police a interpellé Aniketh Dookhit à son domicile, à Petite-Rivière. C’était dans le cadre d’une enquête pour une affaire de vol de légumes. Lors de l’incident, Aniketh Dookhit a subi des blessures à la tête. Par la suite, il a été admis aux soins intensifs de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. 

Par ailleurs, chez les Dookhit, on déplore que la police ait interdit que les proches parlent à Aniketh lors de son hospitalisation. Les proches du défunt disent soupçonner un cas de brutalité policière.  

Pour faire la lumière sur les circonstances du décès de ce père de deux enfants, dont un bébé de sept mois, l’avocat Rouben Mooroongapillay a été sollicité par la famille. 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !