Live News

Début des premiers essais d’un vaccin

Lueur d’espoir concernant le virus COVID-19. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé dans la soirée du 18 mars, le début des premiers essais d’un vaccin. Selon le directeur général de l’organisme onusienne, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, le premier essai de vaccin a débuté 60 jours seulement après que la Chine a partagé la séquence génétique du virus. C’était lors d’une conférence de presse à Genève. Il a qualifié cela comme étant une « réalisation incroyable » et a précisé que l’OMS et ses partenaires font une étude dans de nombreux pays dans lesquels certains des traitements non testés sont comparés. 

Publicité

Selon le directeur général de l’OMS, « de nombreux petits tests de différentes méthodes peuvent ne pas nous donner de preuves claires et rassurantes des traitements qui aident à sauver des vies ». D’où les études de comparaisons baptisées « essai de solidarité ». Plusieurs pays ont confirmé leur participation à cet exercice. Parmi l’Argentine, le Canada, l’Espagne, la France, l’Iran, la Thaïlande et la Suisse.

Pour Dr Tedros, tous ces efforts et d’autres lui donnent l’espoir qu’ensemble, tout est possible pour vaincre cette pandémie. « Ce coronavirus présente une menace sans précédent. Mais c’est aussi une occasion sans précédent de nous rassembler contre un ennemi commun, un ennemi de l’humanité », a conclu le Directeur général de l’OMS.

À noter que la barre des 200 000 cas de COVID-19 a été franchie le mercredi 18 mars. 

Source : ONU Info

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !