
Les rencontres en ligne peuvent parfois comporter des risques considérables. Une femme de 18 ans l’a appris à ses dépens. Elle affirme avoir été agressée et violée par un homme de 20 ans récemment rencontré sur Facebook. Les faits se seraient déroulés du 11 au 13 avril 2025 à Curepipe. Le suspect a été arrêté le lundi 14 avril, tandis que la plaignante a été hospitalisée pour observation.
Publicité
Dans sa déposition enregistrée par la police lundi, la jeune femme relate avoir fait la connaissance du suspect en février via Facebook. Par la suite, ils ont régulièrement échangé des messages sur les réseaux sociaux. Le 10 avril, elle s’est rendue au domicile de ce dernier dans la région de Curepipe.
Le lendemain, alors qu’elle séjournait chez lui après son invitation à passer quelques jours ensemble, la situation aurait dégénéré. Une dispute aurait éclaté, au cours de laquelle le jeune homme serait devenu violent. Il lui aurait asséné plusieurs coups au visage. Terrifiée et craignant d’autres représailles, elle serait restée sur place. Le samedi 12 avril au soir, elle déclare avoir subi une nouvelle agression physique. Le suspect lui aurait donné des coups de pied dans le dos pendant qu’elle était allongée.
C’est durant cette même nuit, puis de nouveau aux premières heures du dimanche 13 avril, que les agressions sexuelles présumées auraient eu lieu. La plaignante affirme avoir été contrainte à des relations sexuelles non consenties à deux reprises. En outre, des menaces auraient été proférées à son encontre pour l’empêcher de crier. Elle aurait finalement quitté les lieux. Souffrant de douleurs corporelles, la jeune femme s’est présentée à l’hôpital Victoria, à Candos, où elle a été examinée puis admise pour observation et soins. L’incident a été signalé aux autorités. La victime a informé les policiers que son téléphone portable lui aurait été confisqué par le suspect, qui refuserait de le restituer. Les vêtements qu’elle portait au moment des faits présumés ont été saisis comme éléments de preuve.
Après l’enregistrement de la plainte, la Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe est intervenue promptement. Le lundi 14 avril 2025, ils ont appréhendé le suspect. Placé en garde à vue, il réfute les accusations portées contre lui. L’enquête se poursuit afin d’éclaircir les circonstances exactes de cette affaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !