Live News

Crise sanitaire - Géraldine Hennequin-Joulia : «Il faut une transparence totale»

Géraldine Hennequin-Joulia

« Il est aujourd’hui urgent de réclamer une totale transparence des autorités sur l’organisation de la gestion de cette crise. Des milliers de Mauriciens vivent actuellement dans un état de stress et d’interrogation par rapport à la campagne de vaccination menée localement. Pour cause, l’accès à l’information, qui est en temps de crise un bien essentiel, nécessaire pour éviter les spéculations et autres théories du complot, n’est pas assuré », avance Géraldine Hennequin-Joulia, leader d’Idéal Démocrate (ID).

Publicité

« Cet accès en temps de crise doit être une préoccupation des autorités à tous les instants, la population devant disposer de tous les éléments qui permettraient à chaque citoyen de comprendre quel est le plan de l’État pour sortir de cette crise sanitaire », ajoute-t-elle.

Pour couper court aux rumeurs, aux demi-vérités et aux fausses informations, l’unique option est de jouer la carte de la transparence totale. Et ce n’est pas le cas en ce moment. « Sous nos tropiques, la classe politique traditionnelle cultive allègrement l’opacité et la langue de bois », déplore-t-elle.

Géraldine Hennequin-Joulia demande aussi au gouvernement de rendre public son calendrier de vaccination.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !