
Le ministère de l’Égalité des Genres et du Bien-être de la Famille a pris connaissance d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, montrant un enfant en bas âge en présence de deux adultes semblant consommer des substances illicites. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le ministère de tutelle, vendredi.
Publicité
Informée de cette vidéo, la ministre de tutelle, Arianne Navarre Marie, a immédiatement demandé à ses services notamment à la CDU (Child Development Unit) d’enclencher les procédures nécessaires, y compris l’alerte à la police, en raison du danger potentiel auquel pourrait être exposé cet enfant.
Une entrée a été consignée dans l’Occurrence Book (OB) du poste de police de Trou Fanfaron, à Port-Louis, par la CDU. Une enquête a été ouverte par la police.
Pour la ministre de l’Égalité des Genres et du Bien-être de la Famille, le contenu de cette vidéo est profondément préoccupant. Elle déclare : «Mon ministère est en contact avec la police pour vérifier, dans un premier temps, si cette vidéo a été filmée à Maurice, et en déterminer la date. Si tel est le cas, toutes les dispositions seront prises pour retrouver cet enfant. Par ailleurs, j’invite toute personne susceptible de contribuer à son identification à composer le 113, en toute confidentialité, ou à contacter la brigade pour la protection de la famille. Cela nous permettra d’intervenir et de protéger cet enfant s’il se trouve en danger ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !