Live News

Transferts dans la fonction publique : le secrétaire de cabinet dénonce certaines pratiques

Dans une circulaire émise ce vendredi 8 août, Suresh Seebaluck, secrétaire de cabinet et chef de la fonction publique, dénonce certaines pratiques qu’il considère comme « incompatibles » avec les normes et l’éthique du service public.

Publicité

Il reproche à certains officiers, en particulier les « juniors », de solliciter l’appui de personnalités politiques pour obtenir un transfert d’un ministère à un autre ou pour conserver leur poste actuel.

« Vous comprendrez sans aucun doute qu’une telle pratique est totalement non professionnelle et ne peut qu’affaiblir le système même que les fonctionnaires sont censés défendre. Une fonction publique disciplinée et rigoureuse constitue le socle du progrès et du développement du pays », écrit-il.

Suresh Seebaluck prévient que des mesures seront prises afin d’empêcher que de telles manœuvres inacceptables ne se reproduisent.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !