Live News

Covid/France : La HAS refuse d'accorder une autorisation d'accès précoce au molnupiravir

En médaillon, capture d’écran de l’article publié sur Franceinfo

L’information a été publiée sur le site Web de Franceinfo : « La Haute Autorité de santé (HAS) a refusé d'accorder une autorisation d'accès précoce au molnupiravir, un traitement antiviral contre le Covid-19 développé par le laboratoire Merck (MSD France) et que le gouvernement avait commandé, annonce-t-elle dans un avis rendu public vendredi 10 décembre ». 

L’article rapporte que : « Si elle (La Haute Autorité de santé) assure que "les traitements médicamenteux" ont un rôle à jouer "notamment pour les personnes qui répondent mal ou pas à la vaccination ou qui n'y sont pas éligibles", elle estime néanmoins que celui-ci, commercialisé sous le nom de Lagevrio, n'est pas assez performant au regard de ce qui existe déjà et refuse donc sa distribution ».  

Publicité

Et d’ajouter : « Les résultats d'efficacité avancés par le laboratoire sont moins bons que ceux des traitements disponibles : 30% de réduction des risques de progression vers la forme grave de la Covid-19 (...) alors que l'efficacité pour les anticorps monoclonaux casirivimab-imdevimab est d'environ 80% sur ce même critère ». 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !