« Il serait meilleur d’instaurer un ‘total lockdown’ afin de freiner la propagation de la Covid-19 à Rodrigues ». C’est la plaidoirie d’Alain Tolbize. Car, selon le président de la Rodrigues Government Employees Association (RGEA), le « semi-lockdown » instauré par les autorités ne marche pas comme il se doit. « Des gens continuent à être infectés », déplore-t-il.
Intervenant sur les ondes de Radio Plus, cet après-midi, lundi 7 février, Alain Tolbize réclame ainsi l’introduction d’un « shift system » et le « work from home ». Objectif : casser la chaîne de contaminations liées à la Covid-19 dans l’île.
Alain Tolbize soutient que les employés sont de plus en plus nombreux à être infectés sur leur lieu de travail. « C’est compliqué surtout pour les employés qui voyagent dans les autobus à observer la distanciation sociale », a déclaré le président de la RGEA.
Rodrigues compte actuellement 3 300 cas positifs à la Covid-19. Parmi les personnes contaminées, il y a un bébé de huit jours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !