Live News

Covid-19 : «Depi premye zour mo pe dir ena kikenn dan kominote ki pozitif pe transmet malad-la», selon le Dr Gujadhur

Selon le Dr Vasantrao Gujadhur, ancien directeur des services de santé publique, « quelqu’un dans la communauté transmet le virus ».

Publicité

« Depi premye zour mo pe dir ena kikenn dan kominote ki pozitif pe transmet malad-la », a-t-il déclaré sur les ondes de Radio Plus, ce mardi matin 9 mars.

Radio Plus a interrogé le Dr Vasantrao Gujadhur sur les deux hypothèses, qui ont été écartées par les autorités, soit des emballages en carton infectés et la théorie du patient qui est revenu de Dubaï en janvier dernier.

Concernant les régions de Curepipe et Floréal, qualifiées de « régions à haut risque » par la doctoresse Catherine Gaud, le Dr Vasantrao Gujadhur estime qu’il ne faut pas se limiter « qu’à un seul endroit ».  Un test anticorps est impératif pour les 200 employés de SKC Surat, dit-il.  

Pour rappel, en conférence de presse, lundi 8 mars, la doctoresse Catherine Gaud a indiqué que des prélèvements effectués sur les emballages en carton chez SKC Surat ont disqualifié l'hypothèse d'une contamination par cette voie. Elle a également annoncé qu’un nouveau test PCR a été effectué sur une personne ayant voyagé et qui est reliée à l’une des 10 personnes testées positives. Ce test s’est révélé négatif.

Le nombre de cas locaux positifs à la Covid-19 est de 10. La plupart viennent des régions de Curepipe, Vacoas, Castel et Engrais-Martial.

Au total, ce sont au moins 800 « contact tracings » qui ont été réalisés depuis la découverte d'un cas local, le vendredi 5 mars.

Actuellement, il y a plus de 400 Mauriciens dans les centres de quarantaine du pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !