Live News

A Coromandel : lors d’un vol, le gérant d’une tabagie échappe au pire

Khuvita Khuvita dit qu’elle n’a plus envie d’ouvrir les portes de sa tabagie.
Publicité

Un énième vol commis sur une personne âgée dans un petit commerce dans la matinée du mercredi 27 janvier. Suite aux cris de la gérante, les malfaiteurs se sont enfuis en emportant un butin de Rs 5 000.

Rajkumar Toona, 67 ans, le gérant de la tabagie Heaven Gold, sis à Richelieu Branch Road, Coromandel, a pu échapper au pire. Cela lors d’un vol perpétré dans sa tabagie par trois malfaiteurs, tous armés de cutters. Heureusement que suite aux cris de la sœur de la victime, ces derniers se sont enfuis en emportant seulement un butin de Rs 5 000 .

Il est environ 8 h 50 ce mercredi 27 janvier. Comme chaque matin, à partir de 5 h 30, Rajkumar Toona s’affaire dans sa tabagie. Soudain, trois hommes, âgés entre 25 et 30 ans, arrivent devant son commerce. Rajkumar ne se doute point de leur intention. Un des trois individus sort à l’extérieur pendant que les deux font mine de chercher de quoi acheter. Ils passent la commande pour un conteneur de boisson gazeuse de 2 litres. Pour satisfaire cette commande, Rajkumar demande à sa sœur Khuvita, 57 ans, d’aller chercher le conteneur qui se trouve à l’intérieur.

Puis tout va très vite. L’homme qui est resté à l’extérieur baisse les volets (shutters) tandis que les deux, qui sont à l’intérieur, menacent Rajkumar avec leur arme tranchante. Pendant que l’un maîtrise le gérant, l’autre franchit le comptoir et fouille dans la caisse. En l’espace de quelques minutes, Rajkumar se retrouve seul face aux malfaiteurs. Lorsque la sœur revient avec la bouteille de boisson gazeuse, elle pousse des cris en voyant la scène. Pris de panique, les deux malfaiteurs s’enfuient en se faufilant sous les shutters qui n’étaient pas complètement baissés.

Depuis  l’ouverture du commerce en 2014,  c’est la quatrième fois qu’ils sont victimes de vol.
Depuis  l’ouverture du commerce en 2014, c’est la quatrième fois qu’ils sont victimes de vol

En relatant cet incident, Khuvita tremble encore. « À cette heure, l’endroit est déjà désert. Quand ces trois hommes sont arrivés, il n’y avait aucun client dans la tabagie. Mon Dieu, heureusement qu’ils n’ont rien fait à mon frère. », déclare-t-elle.

Par ailleurs, l’arrivée des trois hommes, qui étaient masqués, a été filmée par un passant qui était à une certaine distance de la tabagie. Ce dernier les avait trouvés louches. De plus, lorsque les malfaiteurs se sont enfuis, ils ont été filmés par la caméra de surveillance d’un autre commerçant qui se trouve à proximité de la tabagie. Ces images ont été remises à la police de Coromandel et à la Criminal Investigation Division (CID).

Khuvita, la propriétaire de la tabagie, dit qu’elle n’a plus envie de continuer à ouvrir les portes de son commerce. « C’est décourageant. Nous ne nous sentons plus en sécurité. Savez-vous que depuis que nous avons ouvert les portes en 2014, c’est la quatrième fois que nous sommes victimes de vol ! La première fois, les voleurs ont pénétré dans notre commerce durant la nuit et ont emporté un butin de quelque Rs 40 000. Nous avons de nouveau été victimes de vol en 2018, puis l’année dernière, peu avant le début du confinement. Cependant, hier, c’est la première fois que nous sommes victimes d’un vol en plein jour », précise-t-elle.

Khuvita ajoute qu’elle et sa famille ne sont pas les seules victimes de vol dans l’endroit. « Il y a souvent des vols dans cette région. L’environnement n’est plus sain. L’autre jour, ils ont commis un vol chez une famille dont la cour est pourtant hautement murée et qui, en plus. a des chiens », témoigne-t-elle.

Son petit frère raconte que l’habitant qui a filmé les malfaiteurs lui a fait part que les trois individus avaient l’air de venir en direction de la cité qui se trouve pas loin, après avoir emprunté un raccourci aménagé avec le découpage d’une grille.

En cas d’urgence, appelez le 148 ou le 999

L’inspecteur Shiva Coothen, responsable de communication au PPO, a expliqué que la police a ouvert une enquête et qu’elle explorera les pistes. « Il faut donner à la force policière le temps d’agir. La police est en possession des images. Les responsables de l’enquête feront leur travail. Pas plus tard que le mardi 26 janvier, l’équipe de l’inspecteur Thandrayen a procédé à l’arrestation de quatre suspects en possession d’une grosse somme d’argent, pour une autre enquête. Une équipe à Petite-Rivière suivra l’enquête », a-t-il déclaré. L’inspecteur Coothen rappelle que les numéros à contacter en cas d’urgence sont le 148 ou le 999.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !