
La Financial Crimes Commission (FCC) n’a pas objecté à la remise en liberté sous caution de Kareena Neisius. Cette habitante de Goodlands devra s’acquitter d’une caution de Rs 400 000 par chèque et signer une reconnaissance de dette de Rs 3 millions. Elle a comparu devant le tribunal de Rose-Hill, ce mardi 29 avril. La directrice de Mercantile & Maritime Group (MMG) avait été arrêtée la veille à la suite de son interrogatoire “under warning” à la FCC. Elle fait l’objet d’une accusation provisoire de « Conspiracy to commit the offence of money laundering ». Elle était représentée par Mes Yahia Nazroo et Marylou Subramanien.
Publicité
Kareena Neisius a été confrontée à des preuves jugées incriminantes dans l’enquête de la FCC sur d’éventuelles irrégularités concernant des contrats pétroliers de Rs 30 milliards octroyés par la State Trading Corporation (STC) à la firme MMG.
Après son arrestation, la directrice de MMG a dû être transportée à l’hôpital Victoria, à Candos, par un véhicule du SAMU, à la suite d'un malaise survenu pendant son interrogatoire, qui avait duré neuf heures.
Il s’agit de la première arrestation dans l’enquête de la FCC portant sur des irrégularités et des conflits d’intérêts lors de l’attribution de contrats pétroliers de Rs 30 milliards par la STC à MMG pour l’approvisionnement en produits pétroliers pour la période 2023-2024. Les enquêteurs cherchent à déterminer les éventuelles connexions entre Kareena Neisius et l’ancien directeur général de la STC, Rajiv Servansingh, dans l’attribution de ces contrats d’importation d’essence, de diesel et de Jet A1 pour le marché mauricien entre août 2023 et juillet 2024.
La FCC examine également la possibilité d’actes de connivence visant à favoriser les intérêts du groupe MMG dans l’attribution de ce contrat.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !