Live News

[Contenu sponsorisé] Bien se laver les mains pour éviter le Covid-19 : quelques conseils pratiques

Gamme de produits d’hygiène

En ces temps de crise sanitaire dû au Covid-19, il est impératif de savoir bien se laver les mains. Ci-dessous, quelques conseils, utiles pour vous protéger efficacement du nouveau coronavirus.

Publicité

Qu’est-ce que le Coronavirus ?

Selon le U.S. Centers for Disease Control & Prevention (CDC), les coronavirus sont une grande famille de virus, dont certains circulent déjà parmi les humains et causent des maladies bénignes, comme le rhume. Le virus responsable du Covid-19 est une nouvelle souche identifiée pour la première fois en Chine. Au fil du temps, les experts en santé continuent d’en apprendre davantage sur cette nouvelle souche.
Le nouveau coronavirus, baptisé Covid-19, présente des symptômes associés à des maladies respiratoires, notamment la fièvre, la toux et l’essoufflement. Il semble qu’il se propage comme d’autres maladies respiratoires, c’est-à-dire, principalement par contact de personne à personne.

Prévention du coronavirus

Selon les CDC, la chose la plus importante que nous pouvons faire pour éviter de tomber malade et de transmettre la maladie à d’autres personnes est de se laver les mains. En effet, se laver les mains élimine correctement la saleté, les virus et les bactéries pour empêcher leur propagation à d’autres personnes et objets, ce qui peut propager des maladies telles que l’intoxication alimentaire, la grippe ou la diarrhée.
Il peut aider aussi à empêcher les gens de contracter des infections, de les transmettre à d’autres et à arrêter la propagation des infections lorsque vous visitez quelqu’un à l’hôpital ou dans un autre milieu de soins de santé.

Quels produits utilisés ?

Les gels et solutions hydroalcooliques, qui permettent de se nettoyer les mains sans eau ni savon, sont recommandés par les autorités sanitaires pour lutter contre la propagation du Covid-19. Ils permettent d'éliminer les bactéries, les champignons et les virus qui transiteraient par la peau et qui pourraient être ensuite accidentellement ingérés en cas de contact avec le nez ou la bouche.

Cependant, si vous ne disposez pas de gel et de solution hydroalcoolique, vous pouvez utiliser un savon à main avec des propriétés antibactériennes ou un savon à main de base. Si le savon et l’eau ne sont pas disponibles, utilisez un essuie-main ou des lingettes antibactériennes. Ils peuvent s’avérer particulièrement utiles lorsque vous voyagez en voiture ou en taxi pour vous rendre à une réunion d’affaires, avant de manger un repas ou une collation en vol, dans un lieu de travail extérieur, dans un point de vente au détail, dans un autobus, etc.

Désinfectants pour les mains :

  • Choisissez un produit dont vous pouvez avoir confiance et dont la teneur en alcool recommandée est de 75 % (v/v), avec un test d’efficacité désinfectante si disponible comme EN 1500, EN 12791
  • Utilisez un ou deux gicleurs ou des pompes du produit.
  • Frotter les mains rapidement, y compris le devant et le dos, entre les doigts, autour et sous les ongles jusqu’à ce que les mains soient sèches.

Lingettes :

  • Essuyer toutes les zones des mains jusqu’à ce qu’elles soient visiblement propres.
  • Utilisez une ou plusieurs lingettes et jetez-les dans un contenant à déchets approprié.
  • Laisser sécher les mains à l’air libre.

Quand doit-on se laver les mains ?

Voici les moments clés pour se laver les mains :

  • Avant, pendant et après la préparation des aliments
  • Avant de manger des aliments
  • Avant et après avoir pris soin d’une personne malade
  • Avant et après le traitement d’une coupure ou d’une blessure
  • Après avoir utilisé les toilettes
  • Après avoir changé les couches ou nettoyé un enfant qui a utilisé les toilettes
  • Après vous être lavé le nez, avoir toussé ou éternué
  • Après avoir touché un animal, des aliments pour animaux ou des déchets animaux
  • Après avoir manipulé des aliments ou des friandises pour animaux de compagnie
  • Après avoir touché des ordures
  • Nettoyez-vous les mains quand elles sont sales.

Comment se laver les mains ?

  1. Mouillez vos mains avec de l’eau courante propre (chaude ou froide), puis fermez le robinet et appliquez du savon.
  2. Faites mousser vos mains en les frottant avec le savon. Assurez-vous de faire mousser le dos de vos mains, entre vos doigts et sous vos ongles.
  3. Frottez-vous les mains pendant au moins 20 secondes. Besoin d’un minuteur ? Fredonnez la chanson « Happy Birthday » du début à la fin deux fois.
  4. Rincez bien vos mains sous l’eau courante propre.
  5. Séchez vos mains avec une serviette propre ou essuyez-les à l’air.

Soins des mains

Le lavage fréquent des mains et le frottement des mains peuvent causer la sécheresse de la peau. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser une lotion pour les mains pour hydrater la peau.

Se laver les mains et les objectifs de développement durable

Le Chat

L’accès à l’eau potable et à l’assainissement est l’objectif de développement durable 6. Il y a des milliards de personnes partout dans le monde qui n’ont pas accès à de l’eau potable et à des toilettes, un droit de la personne que beaucoup d’entre nous tiennent pour acquis. La pénurie d’eau et l’assainissement inadéquat ont un coût énorme. La pandémie du Covid-19 met l’hygiène des mains au premier plan de notre esprit. Que tous travaillent ensemble pour faire en sorte que les entreprises, les collectivités, les écoles et les familles aient accès à l’eau potable et à l’assainissement avec le bon produit à utiliser.

FA

À propos d’Archemics et de leurs produits d’hygiène des mains

Archemics

Au niveau local, Archemics a développé un désinfectant à base d’alcool pour les mains avec son partenaire européen, Les Laboratoires Rochex. Le produit a déjà été testé par un laboratoire européen indépendant accrédité contre les tests internationaux d’efficacité des désinfectants tels que EN1500, EN 12791. Il répond aux exigences suivantes : virucide, bactéricide, levuricide, mycobactericide.La production se fait localement dans ses locaux certifiés ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45 001 et conformes aux BPF cosmétiques ISO 22716.


Gamme de produits d’hygiène des mains et de soins des mains et leurs propriétés

Savon à main

Nom et marque de détail  Propriétés Marques industrielles  Propriétés
Le Chat Antibactérien Neutre pour les tests dermatologiques manuels Extraits de romarin Pas de parabènes Biodégradable Pas d’essais sur les animaux P3 Sanisoap Antibactérien Parfum agréable Pas de parabènes Pas d’essais sur les animaux
FA Savon de toilette Savon à main P3 Aloe vera Extraits d’aloe vera Antibactérien Doux pour la main Neutre pour les mains Pas de parabènes Pas d’essais sur les animaux
  - Savon à main P3 Mac Antibactérien Pas de parfum Pas de couleur Idéal pour l’industrie alimentaire et les services alimentaires
Savon main Impec aloe vera 1 L et 5 L (pour recharger et utiliser moins de plastique) Extraits d’aloe vera Antibactérien Doux pour la main Neutre pour les mains - Pas de parabènes Pas d’essais sur les animaux

Désinfectant pour les mains

Nom et marque de détail  Propriétés Marques industrielles  Propriétés
Sanigel 70 Voir annonce - -

Lotion pour les mains

Nom et marque de détail  Propriétés Marques industrielles  Propriétés
OE, FA ,Pielor - - Naturii, PURE
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !