Il s’en est fallu de peu pour qu’ils terminent à la première place. Les Mauriciens inscrits dans la finale régionale du concours de développement web, Webcup, ont pris la seconde place. L’événement s’est tenu en ligne, les samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021. Avishek Ramah, développeur front-end, Akshay Ramdass, entrepreneur et développeur web, Danajee Ramma, graphiste, et Sid Bisram, développeur Business Intelligence, sont les membres de l’équipe DDR4. Ils ont été devancés par l’équipe de Madagascar de seulement 0,26 point.
Publicité
Les équipes Technocom pour les Comores, Host pour Madagascar, DDR4 pour Maurice, Bépisado pour Mayotte, Woabon pour la Réunion et IT Squad pour Rodrigues, ont eu à développer un site internet en seulement 24 heures. Le sujet imposé, qui a été dévoilé au dernier moment, était assez original : il s’agissait de créer une plateforme de réservation pour des voyages en téléportation vers des destinations extra-terrestres.
« Pour ma première participation, étant dans l’équipe gagnante de la sélection locale mauricienne et deuxième de la finale inter-île, c’était une expérience très enrichissante de collaborer en équipe et de contribuer avec mes compétences dans le développement et la conception de différents sites. Nous sommes fiers de notre travail, qui a rempli tous les critères du jury. Collaborer avec l’impressionnante équipe composée de Akshay, Dan et Avishek m’a permis de compléter mes compétences de codeur, qui étaient, jusqu’à présent, focalisées plus sur l’industrie. Je les remercie infiniment pour cela. Je félicite l’équipe gagnante de Madagascar et profite de l’occasion pour remercier la FINAM et l’Association Webcup, sous oublier les sponsors, pour nous avoir soutenus et accompagnés dans cette édition 2021 », commente Sid Bisram, membre de l’équipe DDR4, dans un communiqué de presse.
« Traditionnellement, la finale est accueillie par la délégation de l’une des îles. Chaque année, l’équipe qui remporte la manche locale se déplace dans l’océan Indien pour défendre les couleurs de son territoire. Cette année, crise sanitaire oblige, un format inédit en ligne a été développé pour permettre aux participants de mettre en avant leurs talents et profiter du retentissement international de cette compétition », déclare Alan Chakri, président de l’Association Webcup Réunion, créatrice du hackathon.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !