Live News

Commentant la notation de Moody’s : la MCB demeure l’une des rares banques du continent africain à être ‘Investment Grade’, selon la direction

Moody’s a maintenu le 4 février les notations de la MCB, mais a revu ses perspectives de « stable » à « négative ». Le groupe bancaire réagit face à cette décision. « Tout en maintenant la note souveraine de Maurice à Baa3, Moody’s a modifié la perspective de stable à négative, entraînant un ajustement similaire pour la perspective de la MCB, première banque du pays », soutient la direction de la MCB dans une déclaration écrite émise ce jeudi après-midi. Il est important de souligner que la MCB conserve son rating Baa3, reflétant sa solidité financière, ajoute la direction. 

Publicité

« Ainsi, la MCB demeure l’une des rares banques du continent africain à être Investment Grade. Selon Moody’s, la confirmation de la note de la MCB, qui a récemment été élue Banque Africaine de l’année 2024, reflète la capacité de la banque à générer des bénéfices, ainsi que ses solides réserves de capitaux et de liquidité », a conclu la direction.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !