Central Electricity Board : le rapport salarial sépare toujours direction et syndicats

ceb

Le dernier rapport salarial au Central Electricity Board (CEB) est source de conflit entre la direction et les syndicats. Le Front commun Union of Employees of the CEB/ CEB Staff Association s’insurge contre la décision de la direction de maintenir l’Option Form. Ce qui, selon eux, est contraire au principe du ‘collective bargaining’.

Publicité

Face à cette situation, l’Union of Employees of the CEB a porté plainte devant l’Employment Relations Tribunal (ERT) sous l’article 55 de l’Employment Relations Act qui traite de mauvaise pratique au travail (unfair labour practice). La CEB Staff Association (CEBSA) compte lui emboîter le pas sous peu.

Au début de l’année, la CEBSA a aussi servi une notice à la direction du CEB, sous l’article 53 de l’Employment Relations Act pour l’amener à ouvrir les négociations dans les 30 jours qui suivent.

Selon le vice-président de la CEBSA, Clency Bibi, la direction a certes rencontré les syndicats le 25 janvier pour négocier, mais tout en maintenant l’Option Form. Une attitude mal vue par les dirigeants syndicaux.

La CEBSA a soumis ses propositions à la direction du CEB la semaine dernière. Elle attend maintenant une contre-proposition de cet organisme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !