Des abonnés du Central Electricity Board (CEB) ont dû faire preuve de patience ce vendredi 29 janvier. Depuis tôt, ce matin, il y avait une interminable file d’attente s'est formée au bureau de Port-Louis, car c'était l'avant-dernier jour pour faire le changement gratuit de nom de titulaire de compte.
Publicité
Les abonnés dont les comptes sont toujours au nom d’une personne décédée avaient jusqu’à ce vendredi pour faire le transfert. Cependant, le CEB a étendu son délai à ce samedi 30 janvier pour permettre à ceux dont le compte est toujours au nom d’une personne décédée de faire le changement et une mise à jour des données.
Seuls les principaux bureaux du CEB seront opérationnels de 8 h 30 à 15 heures. Ceux qui n’ont toujours pas procédé au changement pourront donc le faire dans les antennes suivantes : Bambous, Rose-Hill, Curepipe, Port-Louis, Flacq, Goodlands et Mahébourg.
Pour revenir à la journée de ce vendredi, plusieurs personnes ont attendu pendant des heures pour se régulariser. La file d’attente s’étendait sur plusieurs mètres et sous un soleil de plomb, comme le démontre les images qu’un internaute nous a envoyées.
À 15 h 30, une centaine de personnes attendaient toujours. Le bureau du CEB de Port-Louis a reçu la visite de plus de 475 clients ce vendredi.
Depuis juin 2020, le CEB avait émis un communiqué afin d'exhorter ses abonnés à procéder au changement de noms dans les meilleurs délais. Ce dans le cadre d'une mise à jour de sa base de donnée clientèle.
Les abonnés, qui ont jusqu'à demain, doivent se munir des documents suivants :
1. La carte d’identité.
2. L’acte de décès de la personne dont le nom figure sur la facture.
3. Le titre de propriété (Title Deed) ou la quittance de loyer ou tout autre document autorisant l’occupation de la propriété.
Cet exercice n'entraîne aucun frais. Pour tout renseignement, les abonnés peuvent contacter la hotline du CEB en appelant le 130.
À noter que certaines personnes déplorent que mention n'a pas été faite dans le communiqué original du CEB qu'il faut qu'elles se munissent de photocopies des documents mentionnés. Résultat : elles ont dû faire le va-et-vient entre le bureau du CEB et un endroit pour faire les copies des documents demandés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !