Les surintendants de police (SP) Indradev Badal et Saoud Raheeman sont dans de beaux draps. Le premier nommé a été arrêté dans le cadre d’une enquête pour attentat à la pudeur. Dans le cas du second haut gradé des Casernes centrales, c’est la manière dont il gère son travail qui fait l’objet de reproches.
Publicité
C’est le jeudi 21 juillet 2022 qu’Indradev Badal a été arrêté dans le cadre de l’enquête ouverte par le Central Criminal Investigation Department (CCID) l’année dernière. Les limiers ont bouclé leur dossier et l’affaire a été instruite au tribunal de Rose-Hill.
Une policière avait porté plainte contre le SP en 2021. Elle l’accuse de lui avoir fait subir des attouchements à de multiples reprises. La femme avait alerté les Police Headquarters. Dans sa plainte, elle explique que le haut gradé, qui était son supérieur, a eu des gestes déplacés à son égard en quatre occasions.
Durant son audition menée par le CCID, Indradev Badal avait nié en bloc les allégations, disant être victime d’un coup monté. Mais à la fin de la semaine écoulée, le quartier général de la police a décidé, en se basant sur les retombées de l’enquête, de suspendre le SP de ses fonctions.
Dans le cas de Saoud Raheeman, les Police Headquarters estiment qu’il n’a pas assumé ses responsabilités de chef de division. Depuis qu’il est affecté à la Southern Division, des enquêteurs ont rapporté que des investigations ont dû être abandonnées parce qu’ils n’arrivaient pas à obtenir la signature de ce haut gradé pour aller de l’avant avec les poursuites.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !