Live News

Canal+ Maurice intègre un peu plus le streaming dans la télévision

La nouvelle expérience CANAL+.

De nouvelles fonctions ont été lancées par Canal+ Maurice. Le streaming devient de plus en plus présent dans le service de télévision en direct.

Le service de chaînes de télévision par satellite et de vidéo à la demande, Canal+ Maurice, évolue. Si vous êtes abonné au service, vous avez sans doute récemment constaté de nouvelles fonctions sur votre décodeur, l’application et sur le site internet de Canal+ Maurice. Ces nouveautés ont officiellement été présentées le mercredi 22 mai 2024 lors d’une cérémonie à la House of Digital Art à Port-Louis. Cet événement cadre avec les 25 ans de MC Vision, la firme mauricienne filiale du groupe Currimjee, qui représente Canal+ à Maurice. 

La principale innovation est un mélange de la télévision en direct et de vidéos en streaming. Auparavant, on ne pouvait revenir en arrière que si on était déjà en train de regarder un programme. Sinon, il fallait attendre qu’il soit disponible à la demande en replay, pour pouvoir le visionner depuis le début. Désormais, vous pouvez remettre le programme au début en un clic. Cette fonction est disponible avec le décodeur connecté à internet, mais aussi sur l’application Canal+ ou le site internet canalplus.com. 

On en vient ainsi à la seconde innovation : les différentes plateformes sont synchronisées, permettant à l’utilisateur de continuer facilement la lecture d’un programme sur un autre écran. Il peut, par exemple, commencer de regarder un film dans le bus en rentrant du travail. Puis une fois chez lui, il peut continuer la lecture sur la télévision, là où il l’a stoppée. 

Une autre innovation est le Multi-Live qui permet de regarder jusqu’à quatre programmes simultanément sur le même écran. La quatrième innovation est le Mode Expert, dédié à certains programmes sportifs. Cette fonction est disponible sur l’application Canal+. Elle permet d’accéder aux statistiques, aux temps forts, à la composition des équipes, aux caméras embarquées, aux résultats ainsi qu’aux classements, pour la Premier League, l’UEFA Champions League et la Formule 1. Notons que toutes ces fonctions nécessitent une bonne connexion à internet. 

« Nous nous adaptons constamment aux évolutions technologiques et aux tendances en termes de consommation de contenus pour répondre aux nouvelles attentes et aux nouvelles habitudes de nos abonnés. Avec l’ajout de toutes ces fonctionnalités, couplé à notre incessante volonté de proposer les meilleurs contenus, nous ambitionnons de proposer l’expérience la plus immersive et la plus optimale en matière de divertissement à nos fidèles abonnés », a commenté Stanislas Balaÿ, Officer-in-Charge de MC Vision. Canal+ Maurice revendique plus de 70 000 programmes à la demande sur sa plateforme, dont des films six mois seulement après leur sortie au cinéma. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !