Live News

Braquage à la Western Union de Beau-Bassin : les enquêteurs privilégient un lien avec trois autres cas

La Western Union de Beau-Bassin ciblée mercredi.

Les premiers éléments de l’enquête de la CID sur le braquage commis au bureau de change de la Western Union à Beau-Bassin, mercredi le 30 décembre, aurait un lien avec trois autres cas, présument les limiers. Il s’agit des cas enregistrés récemment, notamment un chez la compagnie Global à Coromandel, le jeudi 26 novembre, et un autre cas similaire dans un commerce à Floréal, le samedi 31 octobre. Le modus operandi utilisé semble être similaire, incluant le nombre de malfrats qui avaient sévi, soit au nombre de quatre. Dans trois des quatre cas, les individus étaient armés d’armes blanches et portaient des casques intégraux. Seul lors du braquage commis dans le commerce à Floréal, les malfrats étaient armés de revolver et de cutter.

Publicité

Dans l’après-midi du mardi 29 décembre, la CID a visionné des images des caméras CCTV enregistrées lors du braquage commis à la Western Union de Beau-Bassin. À ce stade, les limiers n’ont pu identifier les auteurs de ces vols avec violence. Se basant sur les versions recueillies de certains témoins par des Field Intelligence Officers (FIO) de la Western Division, la police a eu la confirmation que les malfrats utilisent deux motocyclettes. L’une des deux-roues, soit de la marque Suzuki, a été identifiée. Cette même motocyclette est soupçonnée d’avoir été utilisée par les malfrats lors des trois autres braquages dans diverses régions de l’île. Après un inventaire, le montant du butin a été estimé à Rs 600,000. Les malfrats ont ciblé uniquement la monnaie locale et n’ont pu accéder à un coffre qui contenait des devises étrangères.

Les enquêteurs ont aussi établi que les auteurs du braquage à Beau-Bassin seraient les mêmes qui avaient sévi dans une société spécialisée dans la peinture, le 1er décembre, à Pailles. Surpris par les malfrats, ce jour-là un employé avait été forcé à leur remettre l’argent de la caisse, soit une somme de Rs 30,000. Ils avaient fait usage d’un revolver pour faire pression sur le vendeur.

Les enquêteurs de la Western Division ont aussi passé en revue les images d’un braquage dans une bijouterie le samedi 31 octobre, à Floréal. Quatre malfrats armés de cutter avaient emporté un butin estimé à Rs 1 million, dont une montre Rolex, valant Rs 425,000, des diamants, et des bijoux en or. Ils avaient sévi comme dans les trois autres cas, vers 15 heures. Leurs tenues vestimentaires, et les casques intégraux sont des éléments similaires dans chacun des quatre braquages.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !